Les travaux de rénovation énergétique subventionnés par la Ville aux Marronniers

Depuis septembre 2017, une campagne d'aide à la rénovation énergétique est menée avec l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat dans le quartier des Marronniers. Le programme prendra fin en septembre 2020. 

Les travaux éligibles sont les réfections d’installation électrique et ceux permettant un gain énergétique, tels que l’isolation de la toiture, des combles, des planchers hauts, des murs ou encore le remplacement d’une chaudière ou de radiateurs.

Pour bénéficier de ce programme, le logement doit avoir plus de quinze ans et être occupé à titre de résidence principale. Les ressources des demandeurs ne doivent pas excéder un certain plafond. Les travaux devront quant à eux être réalisés par un professionnel du bâtiment, qui pourra les commencer après la demande des aides. 

Afin d’animer ce dispositif, le cabinet URBANIS a été missionné par la Ville pour être à votre écoute et vous aider dans vos démarches.

Le Cabinet tient des permanences, sans rendez-vous, tous les mercredis de 15h00 à 18h00 au centre socioculturel Ingrid BETANCOURT, actuellement suspendue pour tenir compte de l'état d'urgence sanitaire.

Pour plus de renseignements :

Contact