Réouverture du centre Covid et distribution de bons de dépistage

Après quelques jours de fermeture, le centre de dépistage de la salle Jacques Brel a rouvert ses portes le 8 juillet dernier.

Il est ouvert de 9h30 à 12h30 

Mercredi 8 juillet
Jeudi 9 juillet
Mercredi 15 juillet
Jeudi 16 juillet
Mardi 21 juillet
Jeudi 23 juillet

Les dernières dates d'ouverture cet été :
Mardi 28 juillet
Jeudi 30 juillet

L'activité reprendra au même rythme en septembre.

 

Tests avec ou sans rendez-vous. La prise de rendez-vous au 01 39 87 00 00 est fortement conseillée. 

Dans le cadre d'une opération de dépistage massive, des bons de prescription "donnant droit à la prise en charge à 100% d'un test de dépistage virologique PCR et de test sérologique" seront ou ont été envoyés par mail ou courrier à un membre de chaque foyer gonessien. Il est valable pour l'ensemble de ses occupants âgés de plus de 10 ans. 

Ces tests pourront être effectués au centre de dépistage de la salle Jacques Brel. Des tests sérologiques (par prélèvement sanguin) seront effectués dans la foulée, avec le même bon, au laboratoire médical de la rue de Paris ou au centre hospitalier de Gonesse. 

La priorité sera toutefois donnée à ceux qui présentent des symptômes de la maladie ou qui ont été en contact avec un individu infecté. 

Fonctionnement du centre de dépistage Covid de Gonesse

Pour qui ?
Ceux qui possèdent un bon fourni par l'Agence Régional de Santé, toutes les personnes présentant des symptômes du Covid-19 ou qui ont été en contact avec une personne atteinte pourront se faire tester. 

Comment ?
Les tests (par prélèvement naso-pharyngé) seront réalisés uniquement sur présentation du bon ou d'une ordonnance. La possession de cette dernière vous sera demandée lors de la prise de rendez-vous au 01 39 87 00 00. Pour faciliter le dépistage, il est donc recommandé d’obtenir une ordonnance auprès d’un médecin avant de contacter le centre.

Decouvrez le reportage vidéo sur le centre de dépistage de Gonesse