Modification n°4 du Plan Local d’Urbanisme Concertation préalable du 19 juin 2023 au 29 septembre 2023

La réalisation de la gare du Triangle de Gonesse (ligne 17 du métro automatique) et la construction des infrastructures ferroviaires afférentes progressent à grands pas. L’urbanisation du Triangle de Gonesse est quant à elle définitivement rendue possible suite à l’échec des différents recours administratifs.

Dans cette perspective, l’aménagement des 110 hectares du site situé entre la voie du BHNS et le BIP entre dans une réflexion plus fine sur la programmation, et quelques ajustements de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) sont nécessaires.

L’ouverture d’une procédure de modification du PLU a donc été prescrite par arrêté n°153/2023 en date du 19 avril 2023,

L’objectif de la modification n° 4 du PLU est de préciser et d’encadrer l’aménagement de la partie nord du site concernée par l’Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) du Triangle de Gonesse, particulièrement aux abords de la gare, notamment pour la réalisation d’équipements d’intérêt collectif et de service public.

Pour garantir la diffusion de l’information et l’expression des contributions du public, la commune a fait le choix d’engager une démarche volontariste en soumettant la procédure de modification n°4 à une concertation préalable (délibération du 22/05/2023).

  • Le public est invité à donner son avis sur le projet de modification du PLU en donnant ses observations sur :
  • La densification des abords de la gare du Triangle de Gonesse ;
  • La précision des caractéristiques et conséquences de la continuité paysagère ;
  • L’implantation d’équipements d’intérêt collectif et de service public dans la partie nord du Triangle de Gonesse ;