Ligne 17 : mobilisation pour la gare de métro du Triangle de Gonesse

Ce dimanche 25 avril, plusieurs élus et habitants du territoire se sont réunis aux abords de la gare RER de Villiers-le-Bel - Gonesse - Arnouville afin d'afficher leur soutien au projet de construction d'une gare de métro sur le Triangle de Gonesse. 

Des dizaines d'élus du territoire mobilisés

Rassemblés autour du maire, de ses élus (dont Christian Cauro, adjoint délégué à l'Urbanisme et au logement), de Zivka Park (députée de la 9e circonscription du Val-d'Oise) mais aussi d'Alain Richard (sénateur du Val-d'Oise) et d'autres élus des villes alentours, des dizaines d'habitants du territoire ont manifesté pour la construction d'une gare de métro de la ligne 17 sur le Triangle de Gonesse. 

Quelques militants écologistes présents

À quelques mètres de ce rassemblement, une dizaine de militants écologistes s'étaient réunis. Ces derniers viennent parfois de loin et sillonnent régulièrement le territoire dans le but de freiner la progression du chantier de la future gare du Grand Paris Express.

Le chantier en phase de préparation

En attendant, les engins de travaux commencent déjà à s'activer sur le secteur du Triangle de Gonesse : le chantier est actuellement dans sa phase préparatoire avant le lancement officiel des travaux de construction cet été.