Les Quartiers d'été 2024

Qui dit grandes vacances dit Quartiers d’été à Gonesse. Comme l’année dernière, tous les quartiers de la commune accueilleront tour à tour les différentes animations et la salle Jacques Brel ainsi que le parc de la Patte d’Oie ne seront pas en reste. Entre activités ludiques, sportives et culturelles, découvrez le programme de cette nouvelle édition des Quartiers d’été.

Les Quartiers d’été 2024 : où et quand ?

Les Quartiers d’été auront lieu cette année du lundi 8 juillet au samedi 10 août dans les quartiers du centre-ville, de la Fauconnière, des Marronniers et de Saint Blin, à la salle Jacques Brel et le parc de la Patte d’oie.

• 1ère semaine - Fauconnière
    Lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 juillet
    > Maison des Habitants Marc Sangnier

• 2ème semaine - Centre-ville
    Lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 juillet
    > Médiathèque, jardin et cour de Coulanges

• 3ème semaine - Marronniers
    Lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 juillet
    > Maison des Habitants Ingrid Betancourt

• 4ème semaine - Saint Blin
    Lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 juillet
    > Maison des Habitants Louis Aragon

• 5ème semaine - Parc de la Patte d’oie
    du Lundi 5 au samedi 10 août
    > Parc de la Patte d’Oie

Les jeudis, vendredi et samedis jusqu'au 3 août à la salle Jacques Brel

Comme l’année dernière, les Quartiers d'été se déplaceront sur l'ensemble du territoire pour être au plus près des habitants et permettre à tous de profiter des vacances d'été.

Comment y participer ?

Pour inscrire vos enfants aux activités, rendez-vous directement sur place et allez à la rencontre des agents présents au stand d’inscriptions. Un « passeport été » vous sera demandé pour chaque enfant. Retrouvez un exemplaire au dos du programme. Il peut également être téléchargé sur le site de la Ville ou être retiré aux accueils des structures municipales (Hôtel de ville, Maisons des Habitants...)

Des températures très élevées étant attendues cet été, il est conseillé de participer aux activités équipé d’une gourde remplie d’eau, d’une casquette et de crème solaire. Pour des raisons de sécurité, les activités sont susceptibles d’être annulées en cas d’alerte canicule.