Les événements de l'année

• Jeudi 12 maiAccueil de la délégation de Leonessa

• Samedi 14 maiSoirée officielle du jumelage à la salle Jacques Brel

• Dimanche 15 maiJournée consacrée aux célébrations du 40e anniversaire
    Visite guidée de la ville
    Après-midi festif consacré à des jeux sportifs inter-villes au stade Eugène Cognevaut
  • Signature des actes avec lecture symbolique par deux jeunes représentants des communes jumelées

• Jeudi 19 mai : Voyage organisé en Italie

Anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie

-------

Zoom sur 4 spectacles proposés par la direction des Actions Culturelles :

Double plateau danse en partenariat avec le réseau Escales Danse
Date : Jeudi 7 avril de 19h à 20h - Auditorium de Coulanges
VIVACE – Alban Richard
Du Madison en passant par des musiques pop, baroques et électro, la chorégraphie se déploie dans un étonnant voyage musical et gestuel.

Lien vidéo : cliquez ici
ET
PODE SER – Leila Ka
Pode Ser illustre la difficulté d’être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Leïla Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.
Site internet : www.leilaka.fr
Lien vidéo : cliquez ici

Tout public à partir de 8 ans. Tarifs : 8 € / 5 € / 3
Réservations au 01 34 45 97 60 et/ou sur
reservationspectacle@mairie-gonesse.fr

Sortie - GOLDEN STAGE TOUR « Ensembles »
Date : vendredi 8 avril de 21h à 22h au Théâtre des Louvrais - Cergy
Danse Hip-Hop
Révélées par le Golden Stage, plateau hip hop où se défient les meilleurs crews français et internationaux, les compagnies Femme fatale et Mazelfreten présentent un show spectaculaire, ambiancé par le flow électrique du rappeur Vicelow.

Spectacle en partenariat avec Points Communs
Unbounded - Femme fatale (Féminité collective)
Les trois danseuses Marie Poppins, Lily Frias et Dassy Lee, sont reconnues dans le monde entier pour leur maîtrise virtuose du popping, plus communément appelé « danse robot ».
Lien vidéo : cliquez ici
ET
Rave Lucid – Cie Mazelfreten (Electro virtuose)
Le duo Mazel freten accompagné de dix danseurs du monde entier rendent un hommage vibrant s’inspirant des battle à la culture musicale et chorégraphique électro.
Lien vidéo : cliquez ici
Tarifs : 8 € / 5 € / 3
Réservations au 01 34 45 97 60 et/ou sur reservationspectacle@mairie-gonesse.fr
Départ en car possible à 19h30 sous réserve d’assez de participants. Se renseigner auprès de la direction.

Concert GOVRACHE
 : Samedi 9 avril de 20h30 à 22h - Auditorium de Coulanges
Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien.

Tout public à partir de 10 ans
Gratuit sur réservation auprès de la médiathèque au 01.34.45.97.30

Cirque/Théâtre - BASTIEN SANS MAIN par le Théâtre du Phare
 : mercredi 13 avril de 15h à 15h40 - Micro-Folie (MDH Louis Aragon)
Tout au long de ce voyage conté, deux protagonistes nous emmènent dans le monde de Bastien dans un dialogue entre théâtre et cirque.
Spectacle en partenariat avec CirquÉvolution.

Tout public à partir de 4 ans
Gratuit sur réservation au 01.34.45.97.60 et/ou sur reservationspectacle@mairie-gonesse.fr

-----------