Le centre de vaccination de l'hôpital de Gonesse est ouvert le 5 décembre et les week-ends suivants

Le centre de vaccination de l'hôpital de Gonesse a rouvert ses portes le samedi 27 novembre et depuis, plusieurs journées de vaccination ont été organisés.

Pour endiguer la cinquième vague de contaminations au Covid-19, le respect des gestes barrières est essentiel :
• lavage des mains
• distanciation physique
• port du masque.

Le préfet du Val-d'Oise vient ainsi de restaurer l'obligation du port du masque en extérieur dans les communes de plus de 10 000 habitants comme Gonesse.
Il est de nouveau requis pour :
• toutes les personnes âgées de plus de 11 ans
• dans tout l'espace public
• y compris dans les cours de récréation.
• Seuls les cyclistes, les utilisateurs de trottinettes, les personnes qui pratiquent une activité sportive et celles qui disposent d'une dérogation médicale en seront exemptés

La prévention doit aller de pair avec la protection des habitants, qui passe notamment par la vaccination.

Pour permettre à tous ceux qui souhaitent obtenir leur première, deuxième ou troisième dose (désormais ouverte à tous les adultes), le maire de la ville Jean-Pierre Blazy a obtenu la réouverture du centre de vaccination de l'Hôpital de Gonesse le dimanche 5 décembre et pendant les deux prochains week-ends.

Les rendez-vous peuvent être pris au 01 82 32 05 96 ou sur Doctolib (https://doctolib.fr/.../centre-de-vaccinations-covid-ch...)

Attention : les carnets de réservations au téléphone et via Doctolib sont dissociées : si l'un est complet, vous pouvez tenter votre chance avec l'autre mode de réservation
Doctolib étant actuellement saturé, les créneaux n'apparaissent pas encore sur le site. Il est conseillé de rafraîchir régulièrement la page ou bien de privilégier une prise de rendez-vous par téléphone

Déclaration de Jean-Pierre BLAZY :