Centre-ville : début du réaménagement de la place du Général de Gaulle et de ses abords

Dans le centre-ville, le secteur de la place du Général de Gaulle et ses abords font l’objet d’un important plan de réaménagement urbain en cours de finalisation. Toutefois, les travaux de la première phase commenceront dès ce mois de septembre par la démolition d’un immeuble vétuste.

La place du Général de Gaulle a gardé son organisation d’origine et son mobilier urbain d’antan. Pour améliorer le confort des riverains, des passants et des automobilistes qui fréquentent cette place emblématique du centre- ville, un plan de réaménagement a été pensé.
Une concertation aura lieu avec les habitants pour le réaménagement de la place du Général de Gaulle et de ses abords. Par contre, le bâtiment détruit ne sera pas remplacé par un autre bâtiment.

La démolition du bâtiment situé au 2 rue Henry Dunant commencera dès le 12 septembre, elle nécessitera une période de désamiantage. La durée des travaux est estimée à 7 mois .Tous les efforts seront réunis pour causer le moins de nuisances et protéger les riverains. Pendant toute la durée du chantier, l’aire de jeux et quelques places de parking situées au pied du bâtiment seront inaccessibles. En revanche, la route restera ouverte pour les automobilistes dans son sens habituel de circulation et une déviation sera mise en place pour les piétons.