Sortie Danse "Via Injabulo" - Via Katlehong, Amala Dianor, Marco Da Silva Ferreira

14 février 2023 20:30 - 21:30

L’incontournable compagnie sud-africaine Via Katlehong présente une pièce en deux parties reliées par une énergie collective et communicative. Les chorégraphes Amala Dianor et Marco da Silva Ferreira sont aux commandes et vont puiser leur inspiration dans les revendications identitaires des Via Katlehong. Une soirée tournée vers la joie de danser et le désir de partage.

Emaphakathini (Entre deux)
Amala Dianor
Des nouveaux emaphakathini (« entre deux » en langue zoulou) ont émergé de la rencontre entre Amala Dianor et les Via Katlehong. Le chorégraphe s’est inspiré de l’histoire individuelle des interprètes pour construire un récit évocateur. Mouvements des frontières et mouvements du corps : comment des espaces délimités sont-ils extensibles à l’infini ?

Forma Informa
Marco da Silva Ferreira
Marco Da Silva Ferreira met en exergue le corps comme objet anthropologique portant jusque dans ses os la mémoire du passé. Dans sa pièce, il met en évidence la danse comme construction d’une identité collective mais aussi créatrice d’une énergie qui se libère de toute règle et injonction. Les corps sont transcendés d’une vitalité commune et libératrice.

Mardi. 14 février à 20h30
Espace Sarah Bernhardt (Goussainville)

Départ en car à 19h45 du parvis du lycée René Cassin

Durée : 1h