Ouverture de saison du cinéma Jacques Prévert

27 Septembre 2020 16:00 - 18:30

Programme

Ouverture de saison du cinéma : Découvrez les évènements et cycles à venir présentés par l’équipe du cinéma  avant une séance du  passionnant ADOLESCENTES, le nouveau documentaire de Sébastien Lifshtiz.

+ Animation spéciale et gratuite de 13h à 16h pour le plaisir des petits et des grands : l’Auto Studio !

Ce dispositif de studio de tournage mobile et interactif offre la possibilité à tous de faire son propre film dans une automobile. C’est une porte ouverte sur la magie du cinéma et du montage. Un moment de partage, de rencontre et de convivialité !

Tout public / Par groupes de 6 /  ¼ d’heure par groupe / Sur réservation : cinema.publics@mairie-gonesse.fr – 01 77 80 92 91

ADOLESCENTES  de Sébastien Lifshitz -  Documentaire – France - 2h 15min – 2020

Synopsis : Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. « Adolescentes » suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

« L’un des documentaires les plus sensibles et plus puissants vus depuis longtemps. L’adolescence comme un sport de combat. Le résultat, on ne le dira jamais assez, est éblouissant. » Première

Tarif unique : 3€

Contact et réservation : cinema.publics@mairie-gonesse.fr – 01 77 80 92 91