OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

26 Septembre 2021 14:30 - 18:30

Première partie
Un après-midi festif pour vous présenter les grandes lignes de la saison 2021-2022

Dimanche 26 Septembre - 14h30
Parvis de la salle Jacques Brel
Tout public - à partir de 6 ans

Cirque - MATIERES PRE-EVOLUTIVES
Par NUSHKA

Une histoire de trois corps d’âges différents pour nous évoquer les rapports intergénérationnels et le passage du temps. Des jonglages parlés, des souvenirs d’enfance des hommes préhistoriques et une tribu moderne. Ce spectacle est une expérience commune sur notre passé pour nous donner de l’espoir pour demain !

LA CUISINIÈRE
Compagnie TOUT EN VRAC

Une demoiselle, fraichement sortie d’un dessin de pin-up des années 50, s’affaire autour des fourneaux. Elle n’a qu’une chose en tête, devenir parfaite en concoctant la recette ultime : la tarte choco-caramel meringuée sur son lit de compote de pommes. En un tour de main, la farine se tamise, les œufs se battent, le caramel flambe et la recette tourne au vinaigre. La jeune femme n’est pas seule, elle doit croiser le fer avec une batterie de cuisine démoniaque. Désarmée face à l’alliance d’un fouet électrique, d’un robot ménager et d’un
four à chaleur tournante, elle devra se battre férocement pour ne pas finir en rôti.

En partenariat avec le Moulin fondu, Centre national des arts, de la rue et de l’espace public.
Spectacles programmés dans le cadre des Primo.

_____________

Seconde partie

Concert - SIDI WACHO

Dimanche 26 Septembre - 16h30
Salle Jacques Brel

Tout public - à partir de 10 ans
Ils sont originaires de Valparaíso, de Lima, de Roubaix et de Paris mais ils revendiquent être partout chez eux ! Nomade et rebelle, le collectif Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle. Dans une ambiance cumbia, hip-hop et balkan, le groupe composé de deux MC’s, d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste assume fièrement son identité « bordélik » en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves.
Après deux albums, Libre (2016) et Bordeliko (2018), et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient avec Elegancia Popular, un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales. “Santiago qui s’enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam”, leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux et qui luttent pour leur émancipation. Festif, coloré et à la fois engagé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière.

---------------

Gratuit sur réservation