3ème Café Citoyen : « Peut-on déjouer les fake news ? »
Depuis cet automne, un nouveau rendez-vous anime tous les mois la ville de Gonesse autour d’un concept qui séduit de plus en plus les habitants : le Café citoyen. Un rendez-vous convivial et participatif où chacun peut venir débattre, poser des questions et confronter les points de vue sur des sujets de société d’actualité.

Cette fois, les habitants ont choisi d’aborder un sujet d’actualité brûlant : « Peut-on déjouer les fake news ? ». Dans un monde où les informations circulent à grande vitesse et où les fausses nouvelles se propagent parfois plus vite que la vérité, ce thème promet un débat aussi passionnant que nécessaire. Si la soirée donne avant tout la parole aux habitants, ce vendredi-là, le journaliste Thomas Huchon, spécialiste des fake news viendra guider les débats. Vous pourrez retrouver les derniers ouvrages du journaliste, tels que « Résister aux Fake news » et « Anti Fake news » à la librairie L’Expérience.
La soirée se terminera autour d’un moment convivial et d’une dédicace, fidèle à l’esprit du Café citoyen : apprendre, débattre, partager.