Un centre de vaccination à la salle Jacques Brel, 5 rue du Commandant Maurice Fourneau

Un nouveau de centre de vaccination a ouvert ses portes à la salle Jacques Brel, 5 rue du Commandant Maurice Fourneau. Grâce à 6 week-ends de vaccination, ce ne sont pas moins de 3000 personnes qui seront vaccinées contre le Covid.

Dans le but d’accélérer la campagne de vaccination sur notre territoire, les élus de la Ville dont Pascale Rakotozafiarison, maire-adjointe déléguée à la Solidarité, accompagnés des services mobilisés ont travaillé depuis plusieurs semaines à la mise en place d'un second centre de vaccination à Gonesse.

Les trois premiers week-ends de vaccination ont permis d'injecter 3 090 doses de vaccin Pfizer aux personnes ayant pris rendez-vous. Le centre rouvrira ses portes en juillet :
- les 9 et 10 juillet
- les 16 et 17 juillet
- les 23 et 24 juillet

À partir du 16 juillet, le centre de vaccination sera ouvert jusqu'à 20h.

Les rendez-vous peuvent être pris via la plateforme en ligne Doctolib mais également par téléphone. Il est important de savoir que les créneaux disponibles par Internet partent très vite. Il est toutefois possible de se présenter au centre de vaccination sans rendez-vous entre 12h et 14 et entre 18h et 20h (dans la limite des doses disponibles).

Cependant, il est important que la mobilisation des élus, des services municipaux et des moyens communaux puissent largement bénéficiers aux Gonessiennes et aux Gonessiens. C'est la raison pour laquelle il a été décidé de réserver des places pour les habitants de Gonesse. Pour bénéficier de ces rendez-vous, il suffit de téléphoner au standard mis à votre disposition au 01 75 41 62 20. Si toutes les rendez-vous ont déjà été attribués, il vous sera proposé d'être inscrit sur une liste d'attente.

Attention, depuis la mi-juin, les critères de vaccinations ont changé. Les adolescents de plus de 12 ans munis d'un formulaire d'autorisations parentales complété peuvent prétendre à la vaccination.