Les médiathèques de Coulanges et George Sand

Les Médiathèques de Gonesse :

Un nouveau site dédié à la lecture publique !

Le portail des médiathèques de Gonesse est accessible à cette adresse :

Vous pourrez vous informer sur les actualités, les services et les informations pratiques des bibliothèques du réseau Roissy Pays de France. Vous aurez également la possibilité de réserver des documents, de prolonger vos prêts et de vous inscrire aux prochaines animations.
Mais aussi d’accéder aux ressources numériques gratuites (presse en ligne, autoformation, VOD…) et découvrir les coups de cœur des bibliothécaires du réseau.

Livres numériques, musique, cinéma, formation, ressources pédagogiques… Toute une offre numérique est accessible gratuitement :

Avec Bibliovox vous avez accès à un large catalogue de livres pour adultes et enfants :

Toutapprendre
Un site où vous pouvez trouver une multitude de cours en ligne (scolaire, langues, informatique, code de la route...).
Pour s'inscrire il suffit de faire partie de nos lecteurs et de nous envoyer un mail à mediathequedecoulanges@mairie-gonesse.fr avec vos noms, prénoms et l'adresse mail avec laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Voici une petite vidéo pour vous faire découvrir ce service (cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la vidéo) :

Suivez-nous également sur la page Facebook des médiathèques de Gonesse, où vous pourrez retrouver nos bons plans, coups de cœur, petits jeux et animations, cliquez ici

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les médiathèques ont pour mission de garantir l’accès à la culture, aux loisirs et à l’information, à travers la promotion du livre et de la lecture.

Elles proposent une offre documentaire variée et conséquente :

75 000 documents : livres, CD, DVD, magazines, logiciels d’autoformation, accès à Internet

et une offre de services qui vise à élargir et faciliter l’usage des collections  : prêt de documents et conseils de lecture.

Pour découvrir nos nouveautés sur Calaméo, cliquez ici !

Découvrez ou redécouvrez les coups de cœurs de l'équipe, extraits vidéo de nos animations et conférences sur notre chaîne You Tube: cliquez ici !

Médiathèque de Coulanges

Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h ~ 14h-17h30

TARIFS  2021

L'inscription est gratuite pour tous les usagers

Pour s'incrire, une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois sont à présenter.

Photocopie                  0,20€

Impressions (25p.)          5€

Cartes perdues                2€

Vous pouvez emprunter autant de documents que vous le souhaitez pour une période de 4 semaines.