Les médiathèques de Coulanges et George Sand

Les Médiathèques de Gonesse :

C'est la rentrée !

Venez nous retrouvez pour des moments de convivialité ! Appelez au 01 34 45 97 30 pour tout renseignement.

La rentrée littéraire est programmée pour le samedi 15 octobre à 10h30 !

Retrouvez toutes nos autres animations récurrentes dès octobre,

Les animations récurrentes des médiathèques...

Atelier numérique, Croq'marmots, bulle de critiques, graines de futur et plein d'autres animations vous sont proposés tout au long de l'année dans les médiathèques de Gonesse. Venez nombreux !

Vous trouverez l'agenda culturel de la médiathèque de Coulanges ici : portail des médiathèques et de la médiathèque George Sand ici : portail des médiathèques

Le portail des médiathèques de Gonesse est accessible à cette adresse :
Vous pourrez vous informer sur les actualités, les services et les informations pratiques des bibliothèques du réseau Roissy Pays de France. Vous aurez également la possibilité de réserver des documents, de prolonger vos prêts et de vous inscrire aux prochaines animations.
Mais aussi d’accéder aux ressources numériques gratuites (presse en ligne, autoformation, VOD…) et découvrir les coups de cœur des bibliothécaires du réseau.

Avec Bibliovox vous avez accès à un large catalogue de livres pour adultes et enfants :

Suivez-nous également sur la page Facebook des médiathèques de Gonesse, où vous pourrez retrouver nos bons plans, coups de cœur, petits jeux et animations, cliquez ici

Les médiathèques ont pour mission de garantir l’accès à la culture, aux loisirs et à l’information, à travers la promotion du livre et de la lecture.

Elles proposent une offre documentaire variée et conséquente :

75 000 documents : livres, CD, DVD, magazines, logiciels d’autoformation, accès à Internet

et une offre de services qui vise à élargir et faciliter l’usage des collections  : prêt de documents et conseils de lecture.

Pour découvrir nos nouveautés sur Calaméo, cliquez ici !

Découvrez ou redécouvrez les coups de cœurs de l'équipe, extraits vidéo de nos animations et conférences sur notre chaîne YouTube: cliquez ici !

Médiathèque de Coulanges

Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h ~ 14h-17h30

TARIFS  2021

L'inscription est gratuite pour tous les usagers

Pour s'incrire, une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois sont à présenter.

Photocopie                  0,20€

Impressions (25p.)          5€

Cartes perdues                2€

Vous pouvez emprunter autant de documents que vous le souhaitez pour une période de 4 semaines.