Les médiathèques de Coulanges et George Sand

Afficher l’image source

Les Médiathèques de Gonesse :

Le nombre de prêts est illimité pour quatre semaines !

A voir ce mois-ci sur la page facebook des médiathèques (cliquez sur les images) :

N'oubliez pas de vous abonner pour être au courant du toutes les nouveautés

Vos médiathèques participent aux nuits de la lecture :

Les bibliothèques et librairies de France ouvrent chaque année leurs portes à l'occasion de la nuit de la lecture. En 2021, l'événement se transforme en "Nuits de la lecture" pour une programmation in situ et digitale encore plus riche et étendue.

Réinventer le monde, rêver d’aventures, s’évader, voyager, découvrir d’autres horizons tout en restant immobile… Grâce à la lecture, tout devient possible ! Cette année, la manifestation s’articulera autour du thème « Relire le monde » et célébrera la lecture sous toutes ses formes via des animations in situ, mais aussi des initiatives digitales pour tous les publics. Relire le monde, c’est aussi relier le monde.

Vos médiathèques de Gonesse vous ont préparé un programme original et diversifié à découvrir tranquillement depuis chez vous : quizz, concert, contes du monde, venez passer un moment agréable avec nous sur notre page Facebook !

Livres numériques, musique, cinéma, formation, ressources pédagogiques… Toute une offre numérique est également accessible gratuitement :

Avec Bibliovox vous avez accès à un large catalogue de livres pour adultes et enfants :

Toutapprendre
Un site où vous pouvez trouver une multitude de cours en ligne (scolaire, langues, informatique, code de la route...).
Pour s'inscrire il suffit de faire partie de nos lecteurs et de nous envoyer un mail à mediathequedecoulanges@mairie-gonesse.fr avec vos noms, prénoms et l'adresse mail avec laquelle vous souhaitez vous inscrire.

Voici une petite vidéo pour vous faire découvrir ce service (cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la vidéo) :

Suivez-nous également sur la page Facebook des médiathèques de Gonesse, où vous pourrez retrouver nos bons plans, coups de cœur, petits jeux et animations, cliquez ici

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les médiathèques ont pour mission de garantir l’accès à la culture, aux loisirs et à l’information, à travers la promotion du livre et de la lecture.

Elles proposent une offre documentaire variée et conséquente :

75 000 documents : livres, CD, DVD, magazines, logiciels d’autoformation, accès à Internet

et une offre de services qui vise à élargir et faciliter l’usage des collections  : prêt de documents et conseils de lecture.

Pour découvrir nos nouveautés sur Calaméo, cliquez ici !

Découvrez ou redécouvrez les coups de cœurs de l'équipe, extraits vidéo de nos animations et conférences sur notre chaîne You Tube: cliquez ici !

Médiathèque de Coulanges

Vendredi : 14h-18h
Samedi : 10h-13h ~ 14h-17h30

TARIFS  2020

L'inscription est gratuite pour tous les usagers

Pour s'incrire, une pièce d'identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois sont à présenter.

Photocopie                  0,20€

Impressions (25p.)          5€

Cartes perdues                2€

Vous pouvez emprunter autant de documents que vous le souhaitez pour une période de 4 semaines.