Festival du Court Métrage des Jeunes - 9e édition

Tu as entre 12 et 30 ans ? Lance toi et réalise un film court de 1 à 5 minutes sur le thème : RÉSISTER

Envoie le nous au plus tard le 4 novembre 2024 et participe à la soirée de clôture du festival le samedi 16 novembre 2024 au cinéma Jacques Prévert à 18h.

TU NE SAIS PAS PAR OU COMMENCER ?

Un accompagnement sur rendez-vous est proposé au cinéma : discussion autour de tes idées, relecture du scénario, conseils techniques, aide au montage (logiciel de montage disponible au cinéma). Pour toute question ou pour prendre rendez-vous, tu peux appeler le 01 77 80 92 96.
Tu peux également t’inscrire à un stage d’été gratuit d’une semaine d’écriture et de réalisation de films organisé du 8 au 12 juillet 2024. Tu seras accompagné par un scénariste et du matériel professionnel : Infos et inscriptions : cinema.jeunepublic@mairie-gonesse.fr / 01 77 80 92 96

RÈGLEMENT POUR ENVOYER SON FILM

• Le festival est ouvert à tous, de 12 à 30 ans.
• Les films doivent s’inspirer de la thématique : RÉSISTER
• Date limite de réception des courts métrages : le 4 novembre 2024
• Les courts métrages sélectionnés seront projetés au cinéma lors de la grande soirée festive et gratuite du festival, le samedi 16 novembre à 18h
• La présence d’une personne de l’équipe du film au minimum lors de la soirée du 16 novembre est une condition nécessaire pour être sélectionné.
• Trois types de prix seront remis : le Prix du Jury (600€), le Prix du Public (400€) et un prix pour chaque autre film sélectionné (200€)

CONDITIONS TECHNIQUES

• La durée totale du film devra être au maximum de 5 minutes.
• La forme du film est libre (documentaire, fiction, film d’animation, clip...).
• Un critère d’appréciation sera la bonne qualité du son du film.
• Les musiques utilisées devront être libres de droit.

POUR INSCRIRE VOTRE FILM

Envoie ton film à cinema.jeunepublic@mairie-gonesse.fr

Tu peux utiliser les plateformes gratuites wetransfer.com ou swisstransfer.com en le déposant au cinéma ou par courrier sur une clé usb : Cinéma Jacques Prévert - Place Aimé Césaire - 95500 Gonesse Fichier (.mov ou .mp4)

• Cinéma Jacques Prévert