Réunion publique sur les problèmes liés à la fibre optique le mardi 3 décembre à 19h à la salle du Conseil municipal

Fibre optique : des dysfonctionnements constatés dans la commune
À Gonesse, la fibre optique est déployée par la société Débitex Telecom. Si le très haut débit fonctionne sur une grande partie du territoire, de nombreux problèmes ont été signalés à la mairie.

Débitex, créée en 2006 sous l’impulsion des départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise, est en charge de fournir la fibre optique à 70% du territoire d’ici à 2020. Seuls deux opérateurs ont noué un partenariat avec cet organe parapublic : Orange et SFR. Pour profiter des avantages de la fibre optique, les habitants de la ville doivent donc souscrire un abonnement auprès de l’un de ces deux géants de la télécommunication. Si la plupart des foyers raccordés à la fibre semblent satisfaits, de trop nombreux Gonessiens ont rencontré des problèmes de connexion, perdant parfois leur accès à Internet pendant plusieurs mois. Ces habitants se sont alors rapprochés de la mairie après avoir interpellé leur opérateur, sans succès.

La Ville de Gonesse organise une réunion publique afin que les habitants qui rencontrent des problèmes de connexion Internet via la fibre optique puissent échanger directement avec leur fournisseur d'accès (SFR et Orange) ainsi qu'avec les représentants de la société Débitex. Cette réunion publique se tiendra le mardi 3 décembre à 19h à la salle du Conseil municipal.