Ouverture d'un centre de dépistage Covid à la salle Jacques Brel

Ce mardi 19 mai à 9h30 le centre de dépistage COVID de Gonesse a ouvert ses portes salle Jacques Brel.

Le projet porté par la Ville en partenariat avec le centre hospitalier de Gonesse, le laboratoire d’analyses médicales de Gonesse et le centre de secours de Gonesse est labellisé par l’ARS. Le centre sera ouvert de 9h30 à 12h30 deux, trois, puis 4 jours par semaine selon le planning joint.

Dans un premier temps, les tests réalisés sont des prélèvements nasopharyngés sur ordonnance (permettant la prise de rendez-vous). Les usagers ne disposant pas d’ordonnance peuvent bénéficier d’une consultation médicale sur place (sans rendez-vous).

Dans un second temps, la Ville envisage de réaliser également des tests sérologiques.

Selon Jean-Pierre Blazy :

• Il est indispensable de tester la population pour réussir le déconfinement. A travers ce centre, je souhaite qu’à son niveau la Ville participe à l’objectif de 700 000 tests par semaine à l’échelle nationale.
  • Dès la première matinée, 37 personnes ont pu être testées dans de bonnes conditions (21 sur rendez-vous, 16 sans rendez-vous dont 12 avec consultation médicale sur place).
  • Avec la mise à disposition de la salle Jacques Brel, l’achat du matériel de protection, la présence de 10 agents municipaux sur place et l’implication de nombreuses directions, nous avons engagé des moyens importants pour la réussite de ce projet dans l’intérêt des habitants.

Documents utiles