Organisation du second tour de l'élection municipale

Le second tour de l’élection municipale aura lieu ce dimanche 28 juin. Voici comment le scrutin sera organisé :

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 20h. Les personnes les plus fragiles seront prioritaires.

Les gestes de sécurité seront considérablement renforcés par rapport au premier tour. Un maximum de trois votants pourront accéder simultanément au bureau de vote. Tous sont invités à se présenter munis de leur propre stylo (bleu ou noir) et d’un masque. À défaut, des stylos nettoyés après chaque utilisation seront mis à disposition et des masques seront distribués gratuitement à l’entrée des bureaux. Du gel hydroalcoolique sera également disponible à l’entrée et aux sorties et les isoloirs seront nettoyés toutes les heures.

La procédure pour obtenir une procuration a été simplifiée : pour ce scrutin, un électeur pourra exceptionnellement être porteur de deux procurations. Elles doivent être complétées avant vendredi soir au tribunal et avant samedi midi au commissariat de police.

Pour ce second tour, le bureau n°7 (qui se situait au centre socioculturel Ingrid Betancourt au premier tour) a été déplacé à l’école élémentaire Charles Péguy (50 avenue des Jasmins). La liste complète des bureaux est disponible sur le site de la Ville.

Les résultats seront mis en ligne dimanche soir sur le site de la Ville et sur Facebook dès leur proclamation.

Une désinfection complète des bureaux sera réalisée avant la reprise habituelle des activités le lundi.