Mise en place d’une zone blanche

Afin d’apporter une solution aux problèmes de stationnement que rencontrent les riverains du quartier des Tulipes, la Ville met en place des zones blanches. Explications sur cette nouvelle règle.

Les quartiers aux abords de la gare connaissent une recrudescence de stationnement venant de personnes prenant le RER et déposant ainsi leur voiture pour la journée. Cette situation empêche les riverains de stationner et des petites rues pavillonnaires deviennent de véritables parkings durant la journée.  Pour y remédier, la municipalité a décidé de créer une ‘‘zone blanche’’ dans le quartier des Tulipes. Cette zone blanche sera comprise entre les rues H. Sellier et
H. Berlioz. Le stationnement y sera réglementé du lundi au vendredi de 9h à 18h. Sur ces périodes, seuls les riverains en possession d’une carte de stationnement seront autorisés à stationner. En revanche tout véhicule stationné et ne présentant pas la carte zone blanche sera susceptible d’être verbalisé par une amende de 17 euros.

La mise en œuvre de cette nouvelle zone à stationnement réglementé et gratuit entrera en vigueur mi-avril 2018.

Pour obtenir la carte de stationnement « Zone blanche  », les résidents des rues situées dans le périmètre défini devront remettre une copie de leur carte grise au service de la Police Municipale durant les heures d’ouverture au public. Chaque foyer habitant dans les rues concernées pourra bénéficier de deux cartes de stationnement au maximum.

---------------

Poste de police municipale :
3 avenue G. Clémenceau - 01 30 11 89 89
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30