Le centre socioculturel Louis Aragon fête ses 20 ans

Samedi 12 octobre prochain à Saint-Blin auront lieu à la fois la fête de quartier, les célébrations pour les 20 ans du centre socioculturel Louis Aragon ainsi que le lancement de la nouvelle saison ''Histoires d'art à Gonesse''.

Dès 15h, un petit village associatif bâti autour des locaux du centre socioculturel Louis Aragon prendra vie. Les plus petits pourront s’amuser sur les manèges tandis que d’autres auront l’occasion de faire la connaissance du poney du haras. Plusieurs associations locales, ainsi que la ludothèque, feront également le déplacement et proposeront de nombreuses activités, créatives, ludiques ou sportives. La restauration sera assurée par des habitantes du quartier, qui dresseront un buffet. A l’occasion de cet anniversaire, une exposition retraçant les 20 ans d’existence du centre socioculturel sera présentée.

La fête se poursuivra ensuite à l’intérieur de la Micro-Folie fraîchement inaugurée en partenariat avec les Folies de la Villette : à partir de 18h, le groupe Aälma Dili investira le musée numérique et y donnera un concert d’une heure. Les quatre artistes revisiteront des chansons traditionnelles des Balkans non sans une pointe d’humour. L’entrée est libre et gratuite.

Pour nir en beauté, un clip sera projeté sur la façade du centre socioculturel ainsi que sur les bâtiments aux alentours entre 21h30 et 22h. Le clip sera consacré à l’art, la culture, et à l’histoire du centre socioculturel. Cette animation a été imaginée par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, qui collabore depuis trois ans avec la Ville dans le cadre du projet artistique ''Histoire d’art à Gonesse''. Cet événement sera l’occasion d’annoncer le lancement de la nouvelle saison cette année menées autour du Mouvement dans l’art.

Les activités, les animations et le concert proposés lors de cette journée festive sont gratuits.
Pour plus de renseignements, merci de contacter le 01 77 80 92 99.