Journées du Patrimoine - 16 et 17 septembre

Deux jours à la découverte du patrimoine

Samedi 16 et dimanche 17 septembre
EXPOSITION

Le sport histoire(s) d’être(s) ensemble.

Le sport dans l’éducation et plus encore. Le parcours de l’exposition nous permet de retra­cer les dimensions sociales et éducatives liées au sport à travers huit de ses grands thèmes fon­damentaux.

De 13h30 à 16h30 au Pôle culturel de Coulanges,
Infos : 01 34 45 97 58 ou slemire@mairie-gonesse.fr

Samedi 16 septembre de 13h30 à 19h
Circuit du patrimoine - Balade en car

La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France vous invite à découvrir le patrimoine du territoire. Elle sera ponctuée par des visites :
• découverte du patrimoine de Dammartin-en-Goële et spécialement sa Collégiale fraîchement rénovée, datant du XVe siècle,
• balade commentée du château d’Arnouville, château privé du XVIIIe siècle.
Le circuit s’achèvera par une visite du musée ARCHÉA, situé à Louvres.

Balade gratuite, dans la limite des places disponibles. Les lieux de départ vous seront communiqués lors de votre réservation.
Inscription obligatoire : 01 34 09 01 02

Dimanche 17 septembre de 14h30 à 17h
Promenade patrimoniale dans le centre ancien de Gonesse

La promenade conduira le visiteur à la rencontre de notre histoire. Avant de conclure cette promenade par la visite de l’église St-Pierre St-Paul, un passage par la chapelle de l’ancien hôpital permettra d’admirer le mobilier restauré.
Départ : Pôle culturel de Coulanges 4, rue Saint Nicolas
Renseignement : 01 34 45 97 58