Histoires d'art à Gonesse

La Ville de Gonesse et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais s’associent pour imaginer jusqu’à juin des « Histoires d’art à Gonesse ».

DEVENEZ ACTEURS DE CES HISTOIRES D’ART ET CRÉATEURS D’UN PORTRAIT DES GONESSIENS.

Venez découvrir les oeuvres d’artistes célèbres ou méconnus, peintures ou photographies, créations anciennes ou contemporaines, portraits officiels ou caricatures...
En vous inspirant de ces exemples et avec l’aide d’artistes-animateurs, devenez auteurs d’un portrait des Gonessiens.

Des ateliers courts, ouverts à tous et sans inscription auront lieu toutes les semaines, du lundi au samedi, dans différents lieux de la ville :
Centre socioculturel Ingrid Betancourt: Lundi 12 juin, de 15h30 à 18h30
Ces séances seront ponctuées de visites guidées au musée national de la Renaissance-Château d’Ecouen ou de Rodin, L’exposition du centenaire au Grand Palais à Paris.

Visite de Rodin. L’exposition du centenaire, au Grand Palais à Paris le mercredi 14 juin.
Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme le père de la sculpture moderne. A l’occasion du centenaire de sa mort, le Grand Palais présente une exposition de ses plus grands chefs-d ‘œuvres.
Départ du l’Hôtel de ville de Gonesse à 13h45, retour à Gonesse prévu vers 18h30.
Visite et transport gratuits, sur inscription.

Pour toute information et inscription contactez le 01 40 13 62 79 ou écrivez à histoiresdart.gonesse@rmngp.fr.