Gestionnaire Ressources Humaines à dominante carrière/paie H/F

  • Motif de la vacance du poste : Création de poste pour renforcer le service carrière/paie et relever les défis actuels et futurs (réforme des carrières et des retraites, prélèvement de l’impôt à la source, etc.).

    Profil recherché : candidat manifestant un intérêt réel pour la gestion des ressources humaines et, de préférence, agent public expérimenté ou à défaut, candidat présentant une expérience en RH, que ce soit en carrière, en retraite, en paie …. L’exercice des missions sera progressif selon le profil du candidat, pour une montée en compétences avec l’appropriation progressive des divers domaines de compétences du poste.

 

  • Caractéristiques administratives :
  • Grade ou Cadre d’emplois : adjoint administratif ou rédacteur
  • Filière : administrative
  • Catégorie : C ou B

 

  • Rattachement hiérarchique :

            Responsable du service carrière / paie

            Responsable adjointe du service carrière / paie

 

  • Lieu de travail :

DRH, Bâtiment Furmanek, 1er étage

 

  • Définition :

            Exploite et analyse les informations liées à  la gestion de la carrière des agents de la        collectivité dans le cadre de procédures administratives définies. Assure les relations avec le personnel et les services.

 

  • Conditions particulières d’exercice du métier :

- Travail en bureau selon des horaires réguliers pouvant faire l'objet d'aménagement;

- Respect impératif de délais;

- Discrétion et confidentialité;

- Disponibilité vis à vis des usagers (agents et encadrants).

 

  • Diplômes et permis obligatoires :

Bac général ou technique tertiaire

BTS ou DUT gestion, comptabilité, droit, ....

Expérience similaire

 

  • Missions principales :

- Gestion et mise à jour des données du principal logiciel RH ;

- Préparation, exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière :

- pour les agents titulaires : avancement d’échelon et de grade, promotion interne, nomination stagiaire et titularisation, procédure disciplinaire, position administrative, médaille du travail, retraite, etc…

- pour les agents non titulaires : recrutement, renouvellement et fin de contrat, procédure disciplinaire, etc…

- Préparation, exécution, suivi et mise en forme des décisions liées à la paie : rémunération, charges sociales et indemnisation chômage;

-Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents;

- Mettre en œuvre les réformes statutaires ;

- Assurer la préparation et la gestion des dossiers d’indisponibilité physique des agents d’un ou plusieurs services.

 

  • Missions secondaires :

- Assurer la continuité du service en l’absence des autres gestionnaires ;

- Réceptionner les déclarations d’accident en l’absence des gestionnaires en charge de l’indisponibilité physique et du responsable prévention et sécurité.

 

  • Compétences nécessaires :

- Connaître le statut de la fonction publique;

- Savoir renseigner et utiliser les logiciels métiers;

- Savoir rédiger les actes administratifs: arrêtés, décisions ;

- Savoir tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires;

- Savoir conseiller et renseigner les agents et les encadrants.

 

  • Qualités – Aptitudes :

- Rigueur et organisation;

- Aptitude à la rédaction;

- Aptitude au travail en équipe;

- Qualités relationnelles (écoute et attention aux autres).

 

  • Liaisons fonctionnelles :
  • Interne Mairie :
    • agents et encadrants de tous les services
    • direction des finances
  • Externe Mairie :
    • CIG: service juridique, organismes paritaires
    • organismes spécialisés: URSSAF, sécurité sociale
    • trésorerie municipale
    • sous-préfecture

 

  • Horaires et congés: (nombre de jours, RTT, régime si heures supplémentaires, astreintes, horaires journaliers).

            Le service est ouvert au public de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (sauf mardi et        jeudi matin).

            Récupération si dépassement du temps légal de travail (35 heures par semaine pour un    temps plein)

 

  • Organisation du temps de travail :

Planning de travail rythmé par la gestion de la paie revenant régulièrement et imposant le respect de délais.

 

Conditions de rémunération / Avantages :
Traitement indiciaire + indemnité de résidence
Prime de fonction, prime annuelle, prime de service public
Participation aux frais de mutuelle, restaurant municipal
CNAS + « COS » interne + associations sportives

Vous êtes intéressé ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
M. Le Maire Jean-Pierre BLAZY
DRH – 66 rue de Paris
BP 10 060
95503 GONESSE CEDEX