Directeur du secteur urbanisme H/F

  • Caractéristiques administratives :
  • Grade : ATTACHE
  • Filière : Administrative
  • Catégorie : A

 

  • Rattachement hiérarchique :

Directrice Générale Adjointe des Services

 

  • Lieu de travail :

Bureaux du Parc

 

  • Définition :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services, le Directeur du secteur Urbanisme participe à la conception de la politique d’aménagement du territoire, y compris la maîtrise du foncier et la met en œuvre. Pour ce faire, il gère les opérations relatives à l’urbanisme prévisionnel, opérationnel et réglementaire.

 

  • Missions principales :
  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme
  • Encadrer, manager, animer et piloter l’équipe, Droit des sols, foncier et renouvellement urbain
  • Mettre en place, suivre et contrôler diverses procédures d’urbanisme prévisionnel, opérationnel et réglementaire
  • Piloter les études prospectives
  • Assister, conseiller les élus
  • Organiser les relations avec le public et les conditions d’accueil
  • Elaborer le budget du secteur

 

  • Diplômes et permis obligatoires :

Permis B

Assermentation et commissionnement

 

  • Compétences nécessaires :
    • Parfaites connaissances du code de l’urbanisme et des autres réglementations en relation (actualisation des connaissances)
    • Management par projets avec organisation transversale
    • Savoir encadrer une équipe
    • Connaissances de la comptabilité publique
    • très bonnes compétences rédactionnelles
    • Maîtriser l’outil informatique

 

  • Qualités – Aptitudes :
    • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités
    • Bonne tenue face aux administrés et aux partenaires
    • Sens du service public
    • Aptitude à l’encadrement de personnel
    • S’exprimer clairement à l’oral comme à l’écrit
    • Savoir travailler en équipe

 

  • Liaisons fonctionnelles :
    • Interne Mairie :
      • Autres secteurs de la direction de l’aménagement urbain et services municipaux
      • Maire et cabinet du Maire
  • Externe Mairie :
    • Prestataires de services
    • Notaires, géomètres, architectes, promoteurs, constructeurs
    • Aménageurs et établissements publics
    • Administrés
    • Autres collectivités territoriales et administrations d’Etat

 

  • Horaires et congés:

Protocole des 35h00 (plages mobiles, plages fixes) dans le respect de la continuité du service public avec RTT en cas d’heures supplémentaires effectuées

 

  • Organisation du temps de travail : (Détail matin – après-midi, hebdomadaire…).

Planning de travail en fonction des impératifs fixés

 

Conditions de rémunération / Avantages :
Traitement indiciaire + indemnité de résidence
Prime de fonction, prime annuelle, prime de service public
Participation aux frais de mutuelle, restaurant municipal
CNAS + « COS » interne + associations sportives

Vous êtes intéressé ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à :
M. Le Maire Jean-Pierre BLAZY
DRH – 66 rue de Paris
BP 10 060
95503 GONESSE CEDEX