Deux projets de renouvellement urbain sur l’avenue Gabriel Péri

L’artère qui relie le rond-point du 14-juillet à la gare RER connaît actuellement deux projets de renouvellement urbain. Le premier au numéro 10, le second au numéro 11.

 

Le 10 avenue Gabriel Péri - La ville supprime un bâtiment insalubre

La situation devenait inacceptable au 10 avenue Gabriel Péri : la maison était mal entretenue, le nombre de locataires beaucoup trop important pour la surface habitable. La Ville a donc décidé d’intervenir et de racheter cette propriété. Désormais propriétaire du terrain, la ville a procédé à la démolition du bâtiment insalubre et à la mise à nu du terrain afin de le remettre en vente. 
L’objectif est d’y réaliser un projet de logements neufs de qualité.

 

Le 11 avenue Gabriel Péri - Des appartements en accession sociale à la propriété

Un programme de 41 logements en accession sociale à la propriété va prochainement voir le jour au 11 avenue Gabriel Péri. Le projet est porté par le bailleur Toit et Joie.
Cette nouvelle résidence fonctionne sur le principe de « location-accession ». Dans un premier temps vous louez le logement pour une période de 3 ans, puis l’achat de l’appartement vous est proposé. Une partie de vos loyers préalablement versés permettront alors de déduire le prix d’achat.  

La résidence qui sera livrée courant 2019 se composera de 8 appartements T1, 10 appartements T2, 18 appartements T3 et 5 appartements T4.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Pour plus de renseignements,
merci de contacter la Direction de l’Aménagement Urbain - Secteur Urbanisme
au 01 34 45 11 40 ou 11 26