D’importants travaux sur la rue Nungesser et Coli à partir du 3 avril

A partir du lundi 3 avril, les travaux organisés par les services du Conseil départemental mais financés par la Ville vont débuter rue Nungesser et Coli, entre le carrefour Jean Jaurès et le rond-point de la Laïcité. Ces travaux vont se dérouler en trois étapes. Entre avril et juillet, seule la moitié des voies sera ouverte à la circulation. En avril et mai, les ouvriers referont les deux voies d’un côté du terre-plein puis en juin-juillet les voies de l’autre côté. La circulation aura donc lieu dans les deux sens du même côté du terre-plein central. En août et septembre c’est le terre-plein central lui-même qui fera l’objet de travaux.

Pourquoi ces travaux ?
Ces travaux vont permettre la création de voies de bus dans les deux sens de circulation. Les trottoirs seront améliorés et une piste cyclable sera aménagée. Des abris bus aux normes pour les personnes à mobilité réduite seront installés. L’éclairage public sera remis à neuf. Enfin les travaux sur le terre-plein central permettront de refaire l’assainissement avec un important bassin de rétention d’eau.

Quel impact sur les bus ?
Les bus des lignes 250, 11, 37 et 95.02 qui circulent habituellement sur ce tronçon seront déviés par la rue d’Aulnay. Les arrêts de bus situés sur la rue Nungesser et Coli seront donc reportés sur les arrêts de bus de la rue de Paris situés à quelques mètres et ce au moins jusqu’au mois de septembre.
Et pour les automobilistes ?
La circulation dans les deux sens est maintenue mais la circulation ne se fera plus que sur une voie ce qui provoquera des ralentissements. Il est donc conseillé d’emprunter d’autres itinéraires. Pour les automobilistes qui viennent du rond-point du 14 juillet (rond-point du centre commercial Grande Vallée), il est recommandé de se diriger vers l’avenue Pierre Salvi (à gauche) pour contourner ce tronçon. Pour les personnes qui viennent du BIP, il est sans doute préférable de contourner via l’avenue Berthelot, dès la sortie du BIP. Pour les personnes qui viennent de la rue de Paris ou de l’avenue Raymond Rambert, la déviation la plus simple est de prendre par la rue d’Aulnay. Enfin pour les personnes qui passent par l’avenue François Mitterrand, il sera sans doute plus rapide de poursuivre par la rue Claret.