Communiqué de Jean-Pierre Blazy sur la déclaration d'utilité publique du Triangle de Gonesse

« Le triangle de Gonesse est jugé d’utilité publique !»

Le Maire de Gonesse se réjouit de l’annonce de l’avis favorable du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique sur l’utilité publique du Triangle de Gonesse.

Pour Jean-Pierre BLAZY : « après une large concertation le projet d’aménagement du Triangle de Gonesse est jugé d’utilité publique ». Cette décision favorable permet de clarifier la situation et de lever les doutes quant à la légitimité du projet.

Le projet d’aménagement du Triangle de Gonesse porté depuis plus de 10 ans est un projet soucieux de l’environnement car compact et autosuffisant énergétiquement. Il répond surtout aux besoins de la population du nord-est francilien en matière de développement économique, social et culturel. L’utilité publique c’est la création d’emplois pour des populations fragilisées par le chômage, c’est également la création d’infrastructures culturelles contribuant à la réalisation d’un Grand Paris multipolaire qui contribuera à rendre plus attractif notre territoire.

Nous accordons un grand intérêt aux recommandations du commissaire enquêteur. Celui-ci rappelle à juste titre les conditions de faisabilité du projet, elles dépendent des engagements de l’Etat concernant l’arrivée du métro automatique du Grand Paris Express malheureusement reportée en 2027 et de la réalisation de l’échangeur A1-A3-RD370.

 

Retrouvez le rapport complet : http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/Amenagement-du-Triangle-de-Gones...