Spectacle - Gonesse, la ville aux cent boulangers

15 Juin 2019 20:00 - 00:00

La préparation du spectacle « Gonesse, la ville aux cent boulangers » prévu le samedi 15 Juin 2019 se poursuit et les participants se rencontrent les dimanches après-midi pour répéter au gymnase C. Caron ; la prochaine rencontre aura lieu à la Ferme de Coulanges, le mercredi 8 Mai à partir de 14h (annulée en cas de grosse intempérie).

En 8 tableaux figés ou en mouvement, le spectacle retracera l’histoire du pain de Gonesse. L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir aux Gonessiens de tous âges, l’histoire de ce pain rendu célèbre et lié à l’Histoire de France. Parallèlement, elle permettra à tous de s’investir dans un travail de groupe, de s’insérer dans un projet artistique, de participer au montage d’un spectacle, tout en s’intéressant à l’histoire locale.

Les personnages représentés seront de véritables habitants de Gonesse, grâce aux archives municipales et à différentes documentations.  Les acteurs enregistreront leurs propres voix en studio. Des musiques seront spécialement composées.

Des bénévoles peuvent encore s’associer à ce projet comme figurants, encadrants ou gestionnaires des accessoires et des costumes….

Pour tout renseignement,
contact : Centre de Ressources de la Vie Associative au 01.34.19.05.94.