SLAVA’S SNOWSHOW

11 Janvier 2018 19:30 - 22:30

Plus de 25 ans sur la route. Des dizaines de pays. Des centaines de villes. Des milliers de spectacles. Et des millions de spectateurs.

Slava serait-il le « plus grand clown du monde », comme le qualifie la presse internationale ? Véritable légende au succès planétaire, le clown russe, en poète du quotidien, cherche avant tout à imbriquer l’art et la vie. A quelques dizaines de kilomètres de Paris, son Moulin Jaune l’atteste : il y habite et y invite des artistes en résidence, y convie les spectacteurs à des fêtes magistrales... cultivant la joie, la fantaisie et la poésie.

Dans son Snowshow, spectacle qui tourne dans le monde entier depuis 25 ans, le clown mêle effets visuels à couper le souffle et trouvailles déroutantes de simplicité. Dans un tourbillon de neige et d’éblouissantes surprises, avec son air hirsute et mélancolique, il déploie un univers d’une grande beauté. Marqué par Charlie Chaplin, le mime Marceau et le clown soviétique Leonid Engibarov, Slava invente un monde de rêve qui nous fait replonger en enfance.

………..

Entrons dans le songe de Slava.
Laissons-nous attendrir par Assissaï, clown de théâtre mélancolique et hirsute, et par ses étranges compagnons, créatures humbles et irrévérencieuses, toujours loufoques.
Suivons-les dans leurs aventures poétiques qui transforment la scène et la salle en vaste terrain de jeu.
Voguons avec lui dans un univers à la fois troublant et touchant, empruntant ses images aux rêves, au drame et à la fantaisie.
Jouons à aimer, à se quitter sur un quai de gare, à désespérer et à mourir d’aimer, et puis relevons-nous, pour jouer encore.
Que l’émotion pure surgisse, grandisse et se déchaîne comme une tempête de neige.
Découvrons une histoire, au-delà du bruissement des mots, exprimée avec la simplicité d’une poésie minimaliste et la folie d’effets grandioses.
Prenons le temps d’un récit surréaliste, d’une épopée sensible parsemée de pitreries.
Oscillons sans retenue entre rire et larme, en écoutant les palpitations d’un cœur en hiver.
Retrouvons l’innocence de notre âme d’enfant, au contact de cette troupe de tendres fêlés, distillant ses bulles de malice.
Et que l’art de Slava se mêle à nos vies, que la magie du clown opère, afin que nous puissions apprécier totalement ce merveilleux cadeau qu’est le Slava’s Snowshow !

+ d'infos : cliquez ici

SORTIE THÉÂTRE À PONTOISE

Jeudi 11 janvier
19h30, L’apostrophe - Théâtre des Louvrais

Tout public, dès 8 ans
Entrées : 13€ et 8€

TRANSPORT COLLECTIF GRATUIT possible sous réserve d’inscriptions suffisantes dans un délai d’un mois avant la représentation.
Départ 18h, à proximité de la Mairie.

Renseignement - Réservation : 01 34 45 97 60
Direction des Actions Culturelles