LE TRIO ARAM PART EN VOYAGE

25 Mars 2018 14:30 - 15:30

Né en 2015, de l’amitié de trois musiciennes passionnées de musique de chambre, le trio Aram tend à démocratiser cette formation particulière, alliant la rondeur de la clarinette à la virtuosité du violon et aux timbres orchestraux du piano. Entre tango, musique française, russe, américaine aux influences ragtime et pièces modernes, le répertoire du trio est varié et éclectique, créant de ce fait un ensemble musical atypique aux multiples facettes.

Composé de trois jeunes filles - Marjorie Doukhan, Diane Bournonville et AudeLiesse Michel - aux parcours divers et issues de conservatoires supérieurs, le trio accorde une importance toute particulière à donner l’accès à la musique classique à tous, en se produisant aussi bien dans des salles traditionnelles que dans des lieux plus insolites.

Parallèlement à leurs carrières instrumentales personnelles, elles ont toutes les trois en commun le souhait de transmettre leurs connaissances. Elles exercent chacune l’activité d’enseignante, ce qui leur permet non seulement de communiquer leur passion, mais également de se produire auprès de ce tout jeune public.

Une rencontre musicale pour le trio est d'ailleurs prévue avec les classes de formations musicales de l'EMMDTAP de Gonesse, le mercredi 21 Mars 2018, donnant l'opportunité aux enfants, à la fois de rencontrer des musiciennes professionnelles et également de conclure un projet pédagogique qui sera effectué tout au long de l'année par les enfants et les professeurs de l'établissement artistique.

Carte blanche n°2 aux professeurs de l'Ecole de Musique.

Avec Marjorie DOUKHAN, Clarinettiste
Diane BOURNONVILLE, Violoniste