Exposition Nicolas Bianco-Levrin - Salon de littérature jeunesse

Exposition Illustrateur jeunesse / Nicolas Bianco-Levrin

Jusqu’au samedi 18 mars

Médiathèque de Coulanges et Bibliothèque George Sand

Les médiathèques de Gonesse vous proposent de découvrir les carnets de travail de Nicolas Bianco-Levrin, auteur de livres jeunesse et également réalisateur de films d'animation. Il nous explique : « Au fin fond de ma besace vivent des carnets de croquis. On y trouve des bouts de textes et d’images. Ils sont devenus une partie de ma tête, ma manière de penser, de vivre des projets au jour le jour pour garder une trace de leur évolution. Je tiens bien plus à ces carnets qu’à la majorité de mes originaux. »

Cette exposition est proposée dans le cadre du 9ème mois de la littérature jeunesse "Du livre à l'affiche", qui se prolongera par un festival intercommunal :

9e édition Salon de littérature jeunesse

Samedi 25 mars de 10h à 19h

Espace Charles Aznavour - Arnouville

Rencontre - Atelier

Découvrez comment le cinéma et le théâtre explorent les multiples facettes de la littérature jeunesse, en l’adaptant sous forme de pastiches, de parodies ou d’histoires détournées ou en restant fidèle au texte. Parmi les activités proposées aux enfants et parents : ateliers, expositions, spectacles, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs.

A cette occasion, deux expositions seront présentées dans les médiathèques de Coulanges et G. Sand du 21 février au 18 mars et l’auteur Vincent Villeminot sera accueilli le 24 mars.

Public : 0-12 ans et leurs parents

Renseignement : 01 34 45 97 30