Que faire de vos déchets ménagers ?

Deux  systèmes de collecte existent sur la commune de Gonesse :

- la collecte en porte à porte

- la collecte en apport volontaire

La collecte en porte à porte s'effectue à l'aide de bacs roulants soit à couvercle vert (pour les ordures ménagères non recyclables), soit à couvercle jaune (pour les ordures ménagères recyclables et les journaux/magazines) situés au sein de votre propriété ou de votre résidence.

La collecte en apport volontaire s'effectue à l'aide de différents bacs vers lesquels chacun doit se déplacer :

- des conteneurs aériens pour le verre (de forme cubique, bleu à bandeau vert)

- des conteneurs enterrés pour le verre (vert) ,

- des conteneurs enterrés pour les ordures ménagères recyclables -journaux (jaune)

- des conteneurs enterrés pour les ordures ménagères non recyclables (bordeaux).

Depuis le 01 juillet 2017, le SIGIDURS (syndicat mixte pour la gestion et l'incinération des déchets urbains de la région de Sartcelles)  prend en charge la collecte de vos déchets. Un nouveau numéro vert est mis à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, pour toute demande d'information sur les modalités de fonctionement ou au contraire pour signaler tout dysfonctionnement subi  : 0 800 735 736

ATTENTION : aucun déchet ne doit être déposé à terre que ce soit au pied des contenants aériens, sur les plateformes de contenants enterrés ou en tout autre endroit de la ville.

• Allo Gonesse Environnement

66 rue de Paris -BP10060 95500 Gonesse