Version imprimable
-A A +A

Point Information Jeunesse

Situé au sein du Pôle Jeunesse Solidarité,  le Point Information Jeunesse (PIJ) est une structure municipale créée par la ville de Gonesse en juillet 2005.

 

Le PIJ est ouvert aux jeunes, ainsi qu'à toute personne concernée par la jeunesse (parents, enseignants, animateurs). C'est un espace d'écoute, d'information et d'orientation sur tous les sujets de la vie quotidienne des jeunes tels que :

  • les loisirs, la culture, le sport, les vacances,
  • les études, la formation, les métiers,
  • les jobs, l'emploi,
  • la santé, la vie affective, la sexualité,
  • le logement, la justice et l'accès aux droits,
  • l'Europe et la mobilité internationale,
  • le bénévolat et le volontariat, lesinitiatives et projets …

 

L'informatrice jeunesse vous accueille de façon anonyme, gratuite et sans rendez-vous. Vous pourrez être accompagné-e dans vos recherches, vos envies de projets et, selon votre demande, être reçu-e en entretien personnalisé.

A votre disposition vous trouverez :

  • un espace numérique avec accès à Internet, imprimante, téléphone, fax et photocopieur,
  • une documentation thématique, fiable et actualisée, notamment avec les classeurs du Centre d’Information et de Documentation de la Jeunesse (CIDJ).

Horaires :

lundi-jeudi-vendredi : 14h-17h30

mardi-mercredi : 14h-18h30

Tout au long de l'année, le PIJ propose des ateliers et animations pour les jeunes.

Prochaines animations (sur inscription) :

  • mardi 25 juin, 16h-17h30 : rencontre avec une diététienne autour d'un goûter
  • jeudi 25 et vendredi 26 juillet, 14h-17h30, à la salle Jacques Brel (dans le cadre des Quartiers d'Eté) : formation PSC1 (Premiers Secours)
  • jedui 29 août, 9h-17h : formation PSC1 (Premiers Secours)
  • vendredi 30 août, 16h-17h30 : rencontre avec une diététienne autour d'un goûter

Annuaire interactif