Les crèches

L’accueil dans les structures Petite Enfance est réservé aux enfants habitants Gonesse, âgés de 10 semaines à 4 ans non révolus. La pré-inscription doit être faite le plus rapidement possible.

Pour obtenir une place en crèche, vous devez retirer un dossier d’inscription (ou le télécharger) puis le remettre à la directrice de la crèche familiale ou du multi accueil sur rendez-vous, la crèche hospitalière et la crèche interentreprises ne prennent pas les inscriptions municipales. L’admission est décidée par la commission d’attribution des places après étude du dossier.

La demande de place en crèche est valable pour toutes les structures de la Ville.

L’accueil régulier est soumis à la signature d’un contrat personnalisé entre les parents et la structure.

Le tarif horaire de la participation familiale est calculé selon le barème établi par la Caisse d’Allocations Familiales.

Le forfait mensuel tient compte du nombre d’heures réservées sur la semaine et du nombre de jours d’accueil sur l’année.

Un simulateur de tarif mensuel est disponible sur le site de la CAF (//mon-enfant.fr/web/guest/calcul-prix-accueil)

Crèche familiale
Elle accueille les enfants entre 7 h et 19 h, sans dépasser 10 heures par jour, au domicile d’assistantes maternelles agréées réparties sur toute la Ville.

 

Multi accueil Victor Hugo
Situé à la Fauconnière, il propose de l’accueil régulier ou occasionnel. Il est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7 h 30 à 19 h, il est fermé le mercredi.

 

Crèche collective hospitalière et municipale
La crèche collective, gérée par l’hôpital est en grande partie réservée au personnel hospitalier, elle accueille 20 gonessiens, du lundi au vendredi de 6 h 15 à 21 h 15.

 

Crèche People & Baby « dessine moi un mouton »
Rue de la ferme St Simon
http://www.people-and-baby.com

Située dans la zone d’activité des Tulipes, sur ses 60 places, cette crèche interentreprises accueille 10 Gonessiens du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 18 h 45.

Les autres places de la crèche sont destinées aux enfants des employés des entreprises ayant acheté des berceaux commercialisés par People & Baby.