Le forfait amethyste sur le passe navigo pour les seniors

Pour le département du Val d'Oise, ce titre de transport vous permet de vous déplacer en Ile-de-France pendant un an.

  • en zone 4 - 5 : les jours ouvrables (réseaux RATP, OPTILE et SNCF),
  • en zone 1 - 5 : les weeks ends et jours fériés.

4 étapes à suivre pour l’obtention de ce nouveau forfait :

  • Avant toute chose, vous devez faire une demande de passe Navigo sur internet ou auprès d’un transporteur.
  • Dès réception de votre passe Navigo, vous devez remplir le formulaire joint et le retourner au Conseil Général accompagné de votre numéro d’abonné (qui figure sur votre passe Navigo) ainsi que des pièces justificatives demandées.
  • Le Conseil Général active  directement votre passe Navigo auprès du transporteur et vous avise  de son accord par courrier.
  • Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans les agences commerciales, gares SNCF ou commerces habilités pour charger votre forfait Améthyste sur votre passe Navigo à la borne de rechargement.

LES BÉNÉFICAIRES 

  • les anciens combattants dès 65 ans
  • les personnes titulaires d'une pension de veuve de guerre dès 65 ans
  • les personnes âgées non imposables sur les revenus ou dont l'imposition ne dépasse pas le seuil de non mise en recouvrement (61 €) et nées avant le 1er janvier 1953.
  • les personnes bénéficiaires de l'allocation adulte handicapé
  • les personnes reconnues handicapées titulaires d'une pension d'invalidité 2ème ou 3ème catégorie

LA PARTICIPATION FINANCIÈRE

Aucune participation financière n'est demandée aux anciens combattants et aux veuves de guerre.

Pour les autres publics, le forfait est accordé contre la somme de 30 € l’année (sous réserve de remplir les critères demandés).

RENOUVELLEMENT DU FORFAIT

La demande de renouvellement pour le forfait Améthyste doit être envoyée 2 mois avant la date d'expiration de votre carte par la poste au : 

Conseil général du Val d'Oise - Direction des Transports

2 avenue du Parc - 95032 CERGY PONTOISE CEDEX

INFORMATIONS UTILES

En cas de perte ou de vol :

Vous devez vous rendre dans une agence commerciale de transporteurs ou dans un comptoir-club RATP afin de faire refaire votre passe Navigo. Cela coûtera 8 €.

Pour toute information complémentaire :

Le service aux usagers des transports du Conseil général du Val d'Oise est à votre disposition au 01.34.25.36.18 ou 01.34.25.36.48.

 Formulaires à retirer au CCAS AU 01 30 11 55 20.