La téléassistance

Le dispositif de téléassistance favorise le maintien à domicile des personnes âgées et handicapées. Ce service fonctionne 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

La téléassistance s’adresse aux personnes âgées, isolées ou handicapées qui vivent à leur domicile et souhaitent bénéficier d’une assistance en cas de chute, malaise ou intrusion.

Ouvert à tous les abonnés du téléphone, ce système peut être installé au domicile afin de permettre aux personnes de 60 ans et plus d’obtenir de l'aide à toute heure du jour et de la nuit.

La téléalarme est simple pour l'utilisateur : un seul appui sur le bouton d’alerte à porter sur soi et aussitôt une alerte est transmise au centre d’écoute ouvert 24h/24. Relié à la ligne téléphonique, un boîtier permet de dialoguer sans avoir besoin de décrocher le téléphone. Le centre d'appel prévient les proches (amis, famille, voisins…) ou contacte les secours en cas d'urgence, suivant les signaux reçus.

TARIFS: 7,50€ pour les personnes imposables

Société VITARIS

Démarches :

La demande est établie auprès du C.C.A.S.

Le service est gratuit pour les personnes non imposables.

Vous pouvez télécharger également le formulaire sur le site