Enlèvement des encombrants : mode d'emploi

Depuis le 1er janvier 2019, il n'existe plus de collecte mensuelle d'encombrants en porte à porte sur le territoire communal.

Cette disposition a été prise suite à l’ouverture d’une déchèterie, au 17 rue Gay Lussac à Gonesse (cf article )

Pensez à y déposer vos encombrants, les déchets électriques ou électroniques (vieux fers à repasser, ordinateurs, téléphones portables...), les déchets toxiques, les cartons de grande taille, le bois, la ferraille, les déchets verts, les gravats, les pneus (sans jante) et les radiographies.

Rappel des consignes pour obtenir un badge d'accès: vous présenter à la déchèterie avec la carte grise de votre véhicule, d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité 

Vous ne pouvez pas vous rendre  en déchèterie (absence de véhicules, personne à mobilité réduite), contactez .le 0800 735 736 (n° vert gratuit). Si vous remplissez les conditions,  le SIGIDURS (syndicat mixte pour la gestion et l'incinération des déchets urbains de la région de Sarcelles)  vous fixera un rendez vous.

N'oubliez pas les associations et la ressourcerie  : vous vous débarrassez de meubles pouvant encore servir : pensez aux associations humanitaires. Vos dons matériels aideront les plus démunis.

 IMPORTANT : en cas d'achat d'un appareil électrique ou électronique neuf, vous payez une écotaxe, et de ce fait le vendeur a une obligation de reprise de votre ancien appareil.

Contact

  • Direction de l'Aménagement Urbain

    place du Général de Gaulle GONESSE 95500