Du nouveau pour la carte d'identité

Depuis le 22 février 2017, les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que les passeports biométriques. Les demandes pourront être déposées dans n’importe quelle mairie du département à condition que, comme Gonesse, elle soit équipée d’un dispositif de recueil. Il est aussi possible d’effectuer une pré-demande de carte nationale d’identité en ligne sur le site www.ants.gouv.fr. Le dossier papier est toujours accepté. Le recueil de la demande de carte d’identité s’effectue grâce à un dispositif spécifique, sécurisé, déjà utilisé pour les demandes de passeport, et qui permet notamment de recueillir les empreintes. La mairie de Gonesse a mis en place un recueil des demandes sur rendez-vous. Les demandeurs doivent téléphoner au service 01 34 45 10 80 avant de se présenter avec l’ensemble des pièces nécessaires.