Les aides de la ville pour les commerces de proximité de Gonesse

Tout comme les habitations anciennes, les commerces du centre ancien de Gonesse peuvent bénéficier d’une aide de la commune pour s'embellir.

Tous les commerces indépendants peuvent profiter de ce dispositif.

Les secteurs concernés sont les suivants : Centre ancien, Saint Blin, la Madeleine et les Marronniers.

Pour être éligibles, les commerces doivent notamment être d’une surface inférieur à 400 mètres carrés, ce qui correspond normalement à du commerce dit de proximité).

Les subventions concernent les opérations d’amélioration de l’encadrement des vitrines, la réfection des peintures extérieures, des armatures et des auvents, ou encore la sécurisation des devantures (rideaux métalliques par exemple).

Le dossier de demande de subvention est à retirer à la Direction de l’Aménagement Urbain.

• Direction de l'Aménagement Urbain

Place du Général de Gaulle GONESSE 95500