Conseil aux particuliers, le CAUE du Val d'Oise

La CAUE (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) est un organisme investi d’une mission d’intérêt public, né de la loi sur l’architecture du 3 janvier 1977. Il a pour objectif de promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement dans département. L’architecture, les paysages et le patrimoine sont d’intérêt public

Depuis le début de la crise sanitaire,  vous avez peut-être renoncé ou mis en suspens des projets de construction ou d'amélioration de votre habitat. Cette situation ne doit pas pour autant vous empêcher de réaliser ou réfléchir à la conception de vos projets. C’est pourquoi le CAUE du Val-d’Oise s'adapte pour continuer à vous offrir le conseil gratuit d’un architecte-conseiller.

Le conseil architectural aux particuliers est une des missions fondatrices des CAUE. C'est un service offert à tout habitant du département qui recherche des informations et une aide personnalisée lors d'un projet de construction ou d’aménagement.

Vous désirez construire, agrandir ou rénover ?
Venez rencontrer un architecte-conseiller du CAUE, il peut :

• vous aider dans la recherche de solutions adaptées à vos besoins,
  • réfléchir sur l’intégration de votre projet dans son environnement immédiat
  • vous conseiller sur les volumes, l’implantation, les matériaux, les solutions constructives,….
  • vous guider dans vos démarches administratives …

Dans ce contexte inédit le CAUE du Val d'OISE a mis  en place une permanence de conseil en ligne pour vous accompagner dans vos démarches :

• En consultation vidéo
  • Par mail
  • Par téléphone

Pour prendre rendez-vous avec un architecte du CAUE du Val-d’Oise, vous pouvez :

• leurenvoyer un mail avec l’objet de votre demande à l’adresse suivante : caue95@caue95.org
  • leur téléphonez au 01.30.38.68.68