Commerce de proximité et non sédentaire

La Mission Commerce est l'interlocuteur privilégié pour le commerce de proximité (artisans, commerçants) ainsi que pour le commerce non sédentaire. De même, il est à disposition des commerçants pour les aider administrativement, réglementairement ou encore juridiquement.

Le commerce de proximité

La Mission Commerce accompagne les commerçants pour les aider à s'adapter à l'évolution de la ville ainsi qu'aux mutations des comportements. Notre ville se transforme, notamment avec l'arrivée en centre-ville de nouveaux ménages et la construction de nouveaux commerces.

La volonté de la Ville est de maintenir un commerce de proximité attrayant et dynamique.

La dynamisation et la qualité du commerce local figurent parmi les priorités de l’action municipale et à ce titre, le conseil municipal a adopté par délibération le 24 septembre 2009, une mesure administrative avec la mise en place d’un périmètre de sauvegarde sur la ville.

Le commerce non sédentaire

La gestion des emplacements de commerçants non sédentaires est assurée par la Mission Commerce. Toute personne qui veut obtenir une place doit en faire la demande par écrit à Monsieur le Maire accompagnée des justificatifs permettant l’exercice d’une activité non sédentaire.