Aide à l'acquisition d'un système d'alarme anti-intrusion

Depuis le 1er juin 2019, une aide à l'acquisition d'un système d'alarme anti-intrusion est proposée à certains propriétaires et locataires pour lutter contre les cambriolages. 

Les cambriolages sont en constante augmentation en France. A Gonesse seulement, une centaine de maisons ont été dévalisées en 2018. 

Pour que cette tendance soit à la baisse, une aide à l'acquisition d'un système d'alarme est désormais proposée. Outre son effet dissuasif, certaines statistiques démontrent en effet qu'un tel dispositif lorsqu'il se déclenche fait fuir les cambrioleurs dans 95% des cas. 

Cette aide est réservée aux propriétaires ou locataires de maisons individuelles, les plus touchées par les cambriolages. Le logement en question doit être occupé au titre de résidence principale. Les bénéficiaires pourront choisir le matériel selon leurs besoins mais devront respecter les normes françaises (NF) ou européennes (EN). Cette aide à l'acquisition - et non au fonctionnement de l'alarme - peut s'élever à 50% du coût du dispositif et sera plafonnée à 400 euros. 

Le formulaire de demande est à retirer à l'accueil des structures municipales mais peut également être téléchargé en ligne et renvoyé ensuite à :

La Mairie de Gonesse, 

Direction Prévention Sécurité

66, rue de Paris,

95500 Gonesse

Le formulaire doit être accompagné du devis de l'alarme et d'un justificatif de domicile (copie de la taxe foncière ou extrait de l'acte notarié)

L'acceptation du dossier se fera sur remise d'un devis et l'aide sera versée en une seule fois par mandat administratif et sur présentation d'une facture acquittée.